dimanche 16 mars 2008

Du binaire au graphisme : appel à contribution !

A la suite de la publication des articles sur le codage binaire traduit graphiquement en message "caché" dans une image, il m'a été suggéré de réaliser selon le même principe un petit programme informatique permettant de coder ainsi une courte signature ou un texte de quelques mots.

N'ayant ni les compétences ni le temps de mettre au point un tel programme, je lance un appel à contribution. Le but de l'exercice serait de transcrire automatiquement un texte bref, à l'aide de 2 symboles déterminés, sur 5 bits, chaque lettre étant disposée l'une sous l'autre. Pour plus de précisions sur le principe de codage : se référer aux précédents articles sur le sujet, dans la rubrique "Comment ça marche ?".

Un choix de signes graphiques pourrait être proposé par défaut, avec la possibilité éventuelle d'utiliser des signes personnalisés dans un format numérique donné. Une libre utilisation du programme me semble souhaitable, en ligne et sur plusieurs plateformes informatiques. Merci d'avance pour votre participation à ce projet dont le peu d'utilité saute aux regards les plus exercés !

Voici un codage possible du mot DENDROGRAPHE :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire