mardi 23 décembre 2008

Art Rage (suite)

Dans Art Rage, toute image enregistrée au format tif ou png (de préférence au jpeg dont le mode de compression est destructif) peut être utilisée comme stencil. Des utilisateurs ont mis en ligne des packs d'images que vous placez dans le répertoire adéquat pour en disposer directement dans Art Rage. Vous trouverez des motifs et des images de toutes sortes,... A vrai dire des sélections d'images dont vous vous passerez très vite en puisant dans vos propres stocks pour rester proches de vos préoccupations graphiques !

Pour les packs, rendez-vous sur cette page !

Vous y trouverez aussi des palettes (nuanciers) de couleurs dont les teintes sont nommées précisemment, souvent en rapports avec des sets de feutres ou de marqueurs connus, des gammes peintures (huile, acrylique ou aquarelle), des alphabets mis en forme pour être utilisés comme pochoirs, des textures de papier, etc



Sous MacOsX, l'accès aux répertoires dans lesquels insérer les compléments téléchargés se fait par un clic droit (ou clic avec touche ctrl enfoncée) sur l'icône de l'application. Sélectionner ensuite, dans la liste déroulée, la consigne "Afficher le contenu du paquet". Dans le dossier-répertoire "Content", ouvrir "Resources" puis les répertoires correspondant aux éléments à utiliser (se fier aux extensions en cas de doute). Faites glisser vos nouvelles ressources dans les répertoires. Relancez Art Rage et faites-vous plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire