
Emilie tenait un stand juste derrière celui de Guillaume Reynard. Elle n'était pas seule sur le stand : Manon, 1 mois et demi, accompagnait sa maman à la biennale !
Emilie Renault c'est d'abord un sourire puis (dans l'ordre) une artiste de grand talent, une sensibilité grande comme ça, un sens du détail incroyable, ... et je vais m'arrêter là parce que vous allez croire que je suis fan :-)
Emilie Renault et Ghislain Botto ont créé l'Eclosoir, un atelier de communication graphique situé à Saint-Gingolph (c'est où ça Saint-Gingolph ? ... petit détour par Google ... c'est là !). Il est plus facile d'y aller sur la toile que par le train... mais c'est atchement beau !
Emilie exposait quelques sérigraphies et proposait sur le stand des "zoto-et-dités" ses petites interviews en accordéon... vous savez : celles qui sont sérigraphiées si finement, avec cette drôle d'écriture qui raconte le temps qui passe et les blancs du discours... ces silences qui en disent plus long que bien des mots !
Vous pourrez avoir une idée de ce que réalise Emilie en vous rendant sur les site des éditions de l'Eclosoir.
Continue Emilie ! Prenez bien soin de Manon, ton compagnon et toi... Et que le Grand Lapin Sérigraphe vous emporte vers de nouvelles aventures dont on a déjà hâte de pouvoir voir ce que vous voudrez bien nous en dessiner !
Rencontrée l'année dernière, j'avais adoré son travail, admiré son talent, et souri à sa gentillesse :)
RépondreSupprimerMerci pour le rappel de ce bon souvenir !
J'ai hâte de vivre la suite de ces rencontres 2008...