
"Une amie de passage nous raconta qu'elle avait mis sa caravane à la fourrière. Elle voulait franchir les frontières, rejoindre la Mongolie. Elle voulait la nature, les grands espaces, et acheter une yourte..." : extrait de "Pas de lointain", de Guillaume Reynard, publié par Les presseurs d'éponges (groupement d'intérêt économique pour la promotion du presse agrume et du jus de cervelle...).
Bon, ça c'est dit... et puis ça fait le lien avec le montage photo ! Sinon... ben, revoir Guillaume a été une agréable surprise. Il travaille en ce moment sur un projet en lien avec les objets de l'ancienne URSS. Il revient d'un séjour dans ces territoires où les fleuves sont les récits de ceux qui y vivent, entre les montagnes des richesses nouvelles et des cœurs grands comme 10 himalayas. Il ramène une telle quantité d'images, de sons, d'interviews, d'émotions qu'il ne sait pas par quel bout prendre les choses... Et si les choses ne se laissaient pas prendre mais juste câliner, apprivoiser... comme le disent les vieux renards de citadelle ?
Je vous redonne le lien vers son site (trop cool !) : ici !
A bientôt Guillaume ! Tu vas trouver de formidables idées pour mettre en forme ce dont tu débordais dimanche. Bonne route !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire