vendredi 3 mai 2013

Les dessins du Dendrographe


Quand je ne suis pas devant l'écran de mon ordinateur, mon stylet à la main, je dessine avec une bonne vieille mine noire aquarellable, un peu de brou de noix et divers autres médiums accommodés à la mode de chez moi. Je gratte, je recouvre, je dilue, je réhausse, je contraste, j'efface tout et je recommence !

Vous pouvez découvrir une partie de mon travail sur le site de Ziv Goguely. Dessiner est pour moi une exploration, un cheminement dans mes jungles et mes déserts intérieurs. C'est aussi une passionnante découverte du vaste territoire de la symbolique alphabétique, un pas après l'autre, guidé par les écrits de Marc-Alain Ouaknin, Frank Lalou et quelques autres.

Se mêlent donc dans mon travail artistique les images attachées aux mots de mon vécu, aux mots dont la portée sémantique et symbolique éveille ma curiosité et des mises en image de ressentis persistants, indéchiffrable parfois, je dois bien l'admettre.

Je creuse un sillon, je laboure un champ, je laisse une trace en progressant sur le chemin d'un essentiel dont je me veux captif, en marge de l'immédiat numérique et des espaces sans corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire