samedi 24 janvier 2009

Lapin illustrateur


Timothée, mon fiston, illustrateur en herbe, a rencontré Lapin lors de la dernière édition de la biennale du carnet de voyages, à Clermont-Ferrand. Ils ont sympathisé et Timothée m'invitait dernièrement à jeter un œil sur les dessins de Lapin... J'aime beaucoup !

Et comme je ne vais pas réécrire une présentation déjà complète sur le site du maestro... copié-... collé... quelques majuscules en plus... et hop !

"Après avoir étudié les arts appliqués (école Pivaut à Nantes), Lapin travaille 5 ans comme directeur artistique en agence de design, à Paris puis à Barcelone.

Attiré par l'édition après avoir passé une partie de son enfance dans les rayonnages de bibliothèque ou de librairie, Lapin parcourt les salons du livre et du carnet de voyage, et réalise couvertures et illustrations pour les éditions Gaïa, puis les éditions de La Martinière, Mango Editions, Toucan Jeunesse...

En 2004, il crée le collectif pa-, communauté de graphistes, illustrateurs et photographes qui édite la revue pa- . Il en devient le directeur de publication. Avec bientôt 6 tomes parus et une vingtaine d'expositions à son actif, le collectif est reconnu et distribué tant en france qu'à l'étranger (Paris, Berlin, Londres, Barcelone, Rome) : palesite.com

Au quotidien, Lapin gribouille dans ses multiples calepins et y fixe une collecte aléatoire de visages, une accumulation d'objets, une projection de moments. Calepin en poche, Lapin se balade et nous offre ses images, que l'on peut retrouver sur son blog : les-calepins-de-lapin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire