
Une équipe slovène a mis au point le site stripgenerator.com pour permettre à tous (dessinateurs confirmés ou non...) de réaliser des strips (courtes BD en 3 cases maxi) en quelques clics et un peu d'idée.
L'utilisateur dispose de formes simples représentant des humains, des créatures, des objets, des formes élémentaires et des bulles de texte. Le style est sympa, la mise en œuvre ultra simple. Pas d'aide... mais un forum. Le site est en anglais mais les créations peuvent être faites dans toutes les langues !
Après avoir sauvegardé son strip, on dispose de plusieurs liens pour accéder à son œuvre ou l'intégrer dans son blog. Il est possible d'adresser sa création par mail directement depuis SG...
Si on a pris le temps de créer un "strip blog" auparavant, le nouveau strip s'ajoute automatiquement au blog et les commentaires ne tardent pas à arriver (à condition de bien tagger sa création et de s'impliquer un minimum dans le commentaire des autres créations ^o^) !
J'y ai vu de très belles réalisations, des strips débordants d'esprit et d'humour, des prouesses graphiques surprenantes... On imagine sans peine un travail, plus personnel, être réalisé ainsi sous Illustrator, InDesign ou mieux (gratuit) Inkscape ! Stripgenerator permet de prendre confiance avant de se lancer dans l'aventure en solo :-)
Quelques astuces pratiques :
Pour changer l'expression des visages des personnages : placer des formes noires au premier plan et inverser sa couleur en cliquant sur l'outil adéquate (un triangle blanc et un triangle noir disposés en carré).
Pour obtenir du rouge : utiliser des formes rouges :-) (il n'y en a que 3 dont 2 sont semblables !). Et pour utiliser des formes bleues, grises ou translucides : ne cherchez pas, c'est un privilège d'utilisateur alpha (si vous attirez suffisamment de visiteurs en 1 mois vous êtes promus "alpha user" et vous bénéficiez d'outils supplémentaires !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire