
Badges, Buttons and Pins... ces supports d'expression ont largement dépassé le cadre de la promotion des identités commerciales et politiques. Objets désormais intégrés dans les looks vestimentaires les plus variés, porteurs des messages les plus divers, anodins ou remarquables, ils sont réalisables à peu frais. Petit tour d'horizon...
Un ouvrage leur est consacré : "I like badges !", publié par l'éditeur barcelonnais monsa. Cliquer sur l'onglet "design" puis sur "graphic design" et parcourir la page... les textes sont en anglais et en espagnol. 180 pages avec au moins 1 créateur de badges présenté sur chaque page, photos des productions, mention du site de l'artiste : une vrai bible du genre ! Il y a même un "How to make a badge" à la fin du bouquin... et pour plus de détails une visite sur le blog hacerchapas.com nous en apprend davantage sur les badgeurs de la péninsule ibérique... pero hace falta que ustedes hablan espanol !
Dans la langue de voltaire je vous propose un petit détour par blogsbd.fr où l'auteur du blog semble avoir tenté quelques expériences en matière de fabrication de badges via internet. Dans le genre, le site de moderncityrecords.com me semble incontournable (par contre, ay ay ay... le prix des machines n'a rien à voir avec celui des machines d'initiation disponibles outre Pyrénées) !
Dans le dernier numéro d'Advanced Photoshop j'ai trouvé un lien vers un fabriquant de badges intéressant : kezako. L'historique du site, les explications concernant la fabrication des badges et les graphismes sélectionnés sont plutôt sympas ! Il y a même des magnets (... des badges aimantés quoi !).

Des badges aux magnets, des magnets au stickers... pour élargir le débat je vous propose la visite de sites dédiés à ces supports de com "chics et pas chers" : lastickerie.com et e-adhesive.com concernant les stickers et, pour les magnets, libellulobar.com en plus de kezaco mentionné plus haut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire