dimanche 25 mai 2008

Illustrator à la manière de Charley Harper


Le travail de Charley Harper est une invitation à l'observation de la nature pour en traduire les structures de manière géométrique, simplifiée et... poétique (dans les limites de notre inspiration du moment) !

Le dessin des végétaux et des insectes se prête parfaitement au jeu. Le dessin des oiseaux et des mammifères aussi, quoique le jeu des symétries soit plus facile à discerner dans le cas des insectes et des structures végétales simples. La multiplication des sujets dans certaines situations appelle l'utilisation de fonctions sous-employées dans Illustrator : les formes diffuses et artistiques, les formes de motifs et l'outil "Pulvérisation de symboles".

Je vous propose en illustrations jointes 2 fonds d'écran réalisés avec ces outils et, sur ce fichier pdf à télécharger, les dessins utilisés pour la réalisation de ces images sous Illustrator.

Pour l'image des coccinelles, les brindilles sous les feuilles ont été générées par le filtre "Effets de dessin à l'encre", outil aux possibilités extrêmement variées pour la suggestion d'amas et accumulations linéaires de toutes sortes. La seconde version des coccinelles est plus reposante à l'usage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire